Biographie

Cheb Nasro
Nasro (en arabe : نصرو), de son vrai nom Nasereddine Souidi, dit également Cheb Nasro, est un chanteur algérien de raï né à Aïn Témouchent le 30 novembre 1960. Il est influencé par le père du raï moderne Messaoud Bellemou. Il est considéré avec Cheb Hasni comme un des meilleurs chanteurs de raï sentimental.
_________________________________________________________________________________
Nasereddine est né le 30 Novembre 1960 à Aïn Témouchent, une petite ville à 90 km à l'ouest d'Oran, et c'est à Oran qu'il va vivre et grandir. Dès l'age de deux ans, il touche à son premier instrument musical, une Derbouka (tambour traditionnel) offert par son oncle. Au collège, il avait déjà une voix remarquable et chantait souvent lors des fêtes scolaires.

Encouragé par un voisin, le célèbre chanteur de raï de l'époque Cheb Zahouani, Il commença aussitôt à chanter dans des mariages, des baptêmes et d'autres fêtes. A l'age de 18 ans, il enregistre son premier album qui sera suivi par d'autres durant sa longue carrière. Sa voix sentimentale et son style propre font de lui une vedette incontestée du raï surtout sentimental qui rivalisera avec le chanteur Cheb Hasni. En novembre 1997, Cheb Nasro a fait sa dernière scène en Algérie à Sidi Fredj, et cette date et aussi l`année ou il s`installe pour vivre à Miami.

Durant sa riche carrière de chanteur, Cheb Nasro va réaliser plusieurs concerts à travers le monde notamment dans le monde arabe, en Europe et en Amérique du Nord. Au début des années 2000, il émigre aux États-Unis d'Amérique et il va signer un contrat avec la maison de disque américaine Melodia Records devenant ainsi le premier et le seul chanteur de raï à signer avec une maison US.

Actuellement, Cheb Nasro, établi à Boston, est marié à une Algérienne, native de Sig dans l'ouest algérien, et attend un bébé pour bientôt.